06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me
Sélectionner une page

En premier lieu, je vous parlerais des recherches effectuées sur la résonance des fréquences sur le monde du vivant. Que ce soit à travers des études menées sur l’eau, l’ADN ou les plantes. Puis dans un second temps, je vous présenterais différentes thérapies sonores. En effet, Ces thérapies utilisent toutes la résonnance des fréquences afin d’ apporter une forme de guérison et de bien-être.

Afin de connaître les différentes fréquences  utilisées, je vous invite à lire mes articles sur : Les fréquences du solfège sacrées et les fréquences en 432 et 528 Hz

1- La résonnance des fréquences sur l’eau.

Comme expliqué dans mes articles sur les fréquences, la voix, la musique ainsi que tout type de son, émet des vibrations. En définitive, tout ce qui constitue l’univers, donc le monde du vivant, vibre à une certaine fréquence. Ainsi, et afin d’étayer cette thèse, de nombreuses recherches ont été faites pour mettre en avant la résonance des fréquences sur le vivant.

Ce fut le cas notamment pour le chercheur japonais Dr Masaru Emoto et chef de l’institut Hado à Tokyo. Celui-ci a en effet, fait de nombreuses découvertes sur la nature de l’eau. Ces recherches concernent notamment le phénomène du « Hado », en un mot l’onde et le mouvement.

Tout d’abord, la méthode du docteur Masaru Emoto consistait à congeler de l’eau. Ensuite, il observait au microscope les cristaux formés. En somme, la caractéristique principale de cette démarche avait pour but de démontrer l’impact des vibrations sur l’eau.

Pour ce faire, le docteur Masaru Emoto a soumis l’eau à des intentions, des mots et des sons en deux groupes distincts. Ainsi, certains échantillons étaient exposés à des vibrations positives tandis que d’autres à des vibrations négatives. Puis, grâce à un procédé photographique, il a pu comparer les différents cristaux. Le résultat a été le suivant : une eau soumise à des musiques, des sons ou des mots positifs, produisait des cristaux étonnamment équilibrés. À l’inverse, les autres cristaux étaient désordonnés et incohérents.

Le  Dr Masaru Emoto est également, l’auteur de nombreux ouvrages tels que “Message from Water” et “Hidden Messages in Water ».

1-1 Résonnance des fréquences des mots, sons et musiques sur l’eau.

Commençons par examiner ce que l’on obtient en fonction des fréquences musicales  utilisées sur l’eau.

impact des fréquences hertzienne sur l'eau

Ensuite, voici les observations faites en fonction des mots, de la provenance de l’eau et de la musique utilisée.

comparatif fréquence

Finalement, nous pouvons constater qu’en fonction des mots ou des sons utilisées, la formation des cristaux n’est pas du tout la même.

Si nous poussons plus en avant notre réflexion,  nous savons que notre corps est constitué de 70 % d’eau. L’eau, comme l’a démontré le Dr Masaru Emoto, imprime une vibration positive ou négative. Elle varie en fonction de nos émotions, des mots que nous employons ainsi que des musiques que nous écoutons. 

Par conséquent, nous pouvons aisément imaginer les répercutions de la résonance des fréquences hertziennes que cela peut induire sur notre corps et sur tout ce qui constitue le monde du vivant.

1-2 La résonance des fréquences du solfège sacré sur l’eau

Pour pousser plus en avant ces recherches, le docteur Masaru Emoto a utilisé les fréquences du solfège sacré. De toute évidence, les cristaux formés sont harmonieux et parfaitement équilibrés.

2- Mémoire et résonance des fréquences de l’eau sur les plantes

Il faut dire que d’autres scientifiques ont également étudié la mémoire et la résonance des fréquences sur l’eau.

Dans le but, d’appuyer leur thèse, des scientifiques ont menés des études mais cette fois-ci sur l’interaction entre l’eau et les plantes. Cette technique consiste notamment à immerger des plantes dans de l’eau. Pour cela, ils ont choisi des variétés de plantes différentes provenant de milieu hétérogène. Après un certain temps, des gouttes d’eau ont été prélevées et leur « schéma » observé au microscope. Finalement, il s’est avéré que les échantillons comparés étaient tous hétéroclites.

Étant donné les résultats, les scientifiques en ont déduit qu’une plante imprime dans l’eau sa propre signature. 

3- La résonance des fréquences sur le corps humain

3-1 Résonnace des fréquences sur les chakras

Notre organisme est composé de 7 centres énergétiques ou chakra. Chacun de ces centres est relié à une note : do, ré, mi, fa, sol, la, si. 

chakras-et-notes-lisa-palot-thérapeute

Ainsi les chakras et les notes sont réparties comme suit 

  • Do : racine, les fondations en lien avec le coccyx et les glandes surrénale
  • : sacré, le siège du soi, en lien avec la 4ème vertèbre et la dernière lombaire
  • Mi : plexus solaire,  la ville de joyaux, relié à la 4ème lombaire et au pancréas.
  • Fa : coeur, sans fin, ininterrompu, 9ème et 10ème vertèbres thoracique et le thymus.
  • Sol : gorge, le centre de purification, la ‘ème cervicale, les grandes thyroïdes et parathyroïde
  • La : 3ème Oeil, le centre directeur, appendice du 3ème ventricule et hypophyse
  • Si : coronal, Mille feuilles.

3-2 Résonance des fréquence sur les organes du corps humain

Chaque organe à également sa propre fréquence, ainsi :

  •  Le Cœur : 67-70 Hz
  • Les poumons : 58-65 Hz
  • Le foie : 55-60 Hz
  • Le Pancréas : 60-80 Hz
  • L’estomac : 58-65 Hz
  • Le Côlon : 58 – 63 Hz

En définitive, notre organisme vibre selon différentes fréquences.

3-3 la résonnance des fréquences sur l’ADN

Pour commencer, le corps humain est composé de différents éléments, dont les molécules. Et leur rôle est de maintenir le corps en parfaite santé.

Par ailleurs, nos molécules sont munies de 70 récepteurs. Grâce à ces récepteurs, nos molécules se mettent à vibrer au contact des fréquences reçues. Puis, cette vibration va permettre aux chromosomes de s’ouvrir et ainsi atteindre notre ADN.

Par conséquent, selon des chercheurs, l’ADN est une véritable antenne hertzienne.

 D’ailleurs, certains biochimistes génétiques, utilisent la fréquence 528 Hz, afin de réparer un ADN abîmé. Pour rappel, le 528 Hz correspond à la note du Mi. Comme expliqué dans l’un de mes articles, cette note en latin veut dire miracle : Mira Gestorum. 

3-4 La résonance des fréquences vibratoires sur les acides aminés

De même que, notre corps est constitué d’une chaîne polypeptidique comprenant environ 300 acides aminés. Chaque acide aminé a également sa propre fréquence. Mais huit d’entre eux sont primordials. Il existe une musique (Le canon de bachelbel) conçue de 8 tonalités capable de nourrir ces acides aminés spécifiques. 

Ainsi, lorsque nous écoutons cette musique, nous envoyons des informations régénérantes.

4- La résonance des fréquences à travers différentes thérapies sonores

4-1 La Géodic 

La Géodic est une science inventée par Joël Sternheimer. Elle a pour but d’étudier les effets de la résonance des fréquences sur le vivant. Selon lui, les vibrations engendrées par la musique, sont capables de stimuler et de renforcer le système immunitaire des végétaux. Cette technique est utilisée également afin d’augmenter la production laitière chez les vaches.

4-2 La sonothérapie

Également appelé sonologie, cette méthode est une thérapie sonore visant à apporter du bien-être. Pour cela, différents sons seront utilisés : la voix ainsi que des instruments de musique. Ceci va permettre une modification de conscience, un ralentissement de l’activité cérébrale et permettre le lâcher prise.

Ses bienfaits sont multiples. Cette méthode aide en cas d’anxiété, de peurs, de dépressions, de troubles du sommeil, de phobies, de deuil, d’addictions ou de situations de stress.

4-3 La phonathérapie

Cette technique permet d’activer et d’harmoniser les chakras entre eux à travers les sons tels que la voix, les bols et les instruments à percussions. Ainsi, le corps dissout les émotions qui empêchent la libre circulation de l’énergie vitale. Cette méthode est parfois associée au magnétisme des mains.

4-4 le massage sonore

Le massage sonore consiste à utiliser des instruments comme les carillons, les diapasons thérapeutiques, les bols de cristal ou tibétains. Les bols seront placés à côté ou directement sur la personne. Les Diapasons et les carillons, eux, agiront sur des points spécifiques du corps.

4-5 La psychophonie

Dans les années 1960, la célèbre cantatrice Marie Louise Aucher (1908-1994) découvre un lien vibratoire entre le corps humain et les sons. Selon elle, lorsqu’un son est émis provenant de l’extérieur, le squelette réagit. Elle pousse plus en avant ces recherches et établie une correspondance avec les méridiens (canaux énergétiques) dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle établit alors, une cartographie du corps humain. 

 Ainsi, elle utilise 4 octaves au travers du son, chanté ou parlé,. Chacune de ses octaves à une correspondance avec une partie du corps humain.

  • 1ère octave : équilibre dynamique et l’encrage relié aux jambes
  • 2ème octave : viscères et sexualité associée au bassin 
  • 3ème octave : affectif et le relationnel au niveau du thorax
  • 4ème octave : cérébral, siège de la conscience et des ouvertures sensorielles pour la tête

Elle crée ainsi une échelle de réception aux sons et crée la psychophonie

error: Content is protected !!