06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me

Le pouvoir des Pierres et des minéraux

À travers les civilisations anciennes 

Il faut savoir que le pouvoir des pierres était connu depuis la nuit des temps pour soigner les maux. En effet, les pierres étaient utilisées par une grande majorité de civilisations anciennes. Ainsi, on retrouve, entre autres, les Égyptiens, les Hébreux, les Indiens et les Aztèques.

 

le pouvoir des pierres-lisa-palot-thérapeute
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

Dans la religion

Hildegard de bingen, none née en 1908  c’était également intéressée sur le pouvoir des pierres. Elle était également connu pour ces nombreux ouvrages sur les plantes médicinales,

le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

Ainsi voilà ce qu’Hildegard écrivit sur l’Émeraude :

« L’émeraude pousse tôt le matin, au lever du soleil, lorsque ce dernier devient puissant et amorce sa trajectoire dans le ciel. (…) C’est pourquoi l’émeraude est un remède efficace contre toutes les infirmités et maladies humaines, car elle est née du soleil et que sa matière jaillit de la fraîcheur de l’air. Celui qui a des douleurs au cœur, dans l’estomac ou un point de côté doit porter une émeraude pour réchauffer son corps, et il s’en portera mieux. Mais si ses souffrances empirent tellement qu’il ne puisse plus s’en défendre, alors il faut qu’il prenne immédiatement l’émeraude dans la bouche, pour l’humidifier avec sa salive. La salive réchauffée par cette pierre doit être alternativement avalée et recrachée, et ce faisant, la personne doit contracter et dilater son corps. Les accès subits de la maladie vont certainement faiblir (….) »

La lithothérapie

De nos jours, nous employons le terme de lithothérapie (lithos : pierre / thérapie : cure) pour définir cette pratique. Ainsi selon la lithothérapie, les cristaux émettent une vibration qui vient inter agir avec les cellules d’une personne qui se trouve à proximité.
De part ce fait, et de manière générale, les pierres agissent sur le bien-être émotionnelle et physique de l’Être.

Avant de poursuivre, je vais vous parler de l’origine des « pierres » afin de mieux comprendre le pouvoir des pierres dans les thérapies énergétiques.

Il faut savoir que les pierres se sont développées au sein même des entrailles de la Terre, il y a plusieurs milliards d’années. Par conséquent elles contiennent toute son histoire, son évolution, sa mémoire et son origine. Elles sont l’ADN de Gaïa, notre Terre mère.

Poursuivons sur l’aspect « métaphysique » des pierres afin d’en comprendre toute son essence.

De quoi est constitué une pierre ?

Tout d’abord, une pierre est constitué d’un groupement de minéraux. Un minéral est fait d’atomes dont le noyau est constitués de protons et de neutrons. Autour du noyau, gravitent des électrons qui tournent en permanence. Et chaque élément vibre à une fréquence.

Vibre …. Ainsi chaque minéral a une fréquence vibratoire. 

Dans un premier temps, je vous parlerais de la formation des pierres, puis des diverses catégories de pierres que l’on rencontre et pour finir, la différence entre pierre, cristal et minéral.

Les différentes catégories de roches selon leur formation 

  • Volcanique : les roches proviennent du magma et sont essentiellement composées d’oxygène, de souffre, de fer et de titane. Lors d’une éruption, elles vont êtres « éjectées » vers la surface de la terre puis en refroidissant se solidifier et créer des cristaux.
  • Sédimentaires : elles sont formées de couches successives de particules minérales ou organiques (débris de coquillage, morceaux de roche, squelette…). Elles sont  issus de l’érosion, de la pluie, du vent ou des séismes.
  • Métamorphiques : se sont des roches sédimentaires ou volcaniques qui se sont formées suite au contact de chaleur ou de pressions extrêmes. Ainsi elles vont subir une nouvelle transformation et remonter dans le sol soit naturellement soit de manière éruptive.
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

En outre les catégories de roches, il faut également faire la différence entre les cristaux, les pierres et les minéraux. Ceci afin de mieux comprendre le pouvoir des pierres.

Différences entre cristal, minéral et pierre 

  • Le minéral est un solide provenant d’une réaction chimique crée à partir d’une association d’atomes. Exemple: argent, diamant, quartz, opale, calcite.
  • Un cristal provient d’un minéral qui en fonction de certaines conditions (température, pression..) c’est refroidi. On appelle ce phénomène la cristallisation. Il crée ainsi une forme géométrique faite d’arrêtes et de faces avant vers une pointe. Exemple : le cristal de quartz blanc.
  • Une pierre ou roche est un élément de l’écorce terrestre. C’est le résultat d’un regroupement de minéraux. Exemple : le granite provient de 3 minéraux principaux, le quartz, le feldspath et un autre minéral appartenant à la famille des silicates.
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute
le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

Les vibrations des  pierres

D’un point de vue scientifique, il n’a jamais été prouvé que les pierres avaient un pouvoir de guérison  sur l’organisme humain. La lithothérapie est même considérée comme placebo.

Toutefois, grâce à la physique quantique nous comprenons que tout ce qui nous entoure est constitué de vibration. Einstein avait de son côté démontré que, l’eau, les couleurs, les sons, la nature, les émotions et même la pensée est une fréquence vibratoire. Tout ce qui compose l’univers est en perpétuel mouvement et constitue la vitesse ondulatoire et vibratoire des fréquences.

Ainsi, les cellules du corps humain et tout ce qui le définit, a sa propre fréquence vibratoire. Il est un corps vibratoire à la fois émetteur et récepteur. Tout comme les pierres. Rappelons ce qui a été dit plus haut : « Une pierre est constituée d’un groupement de minéraux. Un minéral est fait d’atomes dont le noyau est constitués de protons et de neutrons. Autour du noyau, gravite des électrons qui tournent en permanence. De ce fait, chaque élément vibre à une fréquence ».

Vibre ! Ainsi chaque minéral a une fréquence vibratoire. 

Champ vibratoire

Donc  nous émettons des vibrations. Ainsi ces vibrations créaient un champ vibratoire qui nous permet de rentrer en contact avec tout ce qui nous entoure. Il serait illusoire de croire que nous entrons de manière vibratoire avec tout ce qui nous entoure sauf avec les pierres !

Nous avons vu plus haut les trois catégories de roches. Ainsi il nous est permis de faire un certain lien. En effet en fonction de ce que aura « subit » la pierre en matière de transformation, celle-ci va développer certaines particularités. Par exemple, une roche provenant d’une lave en fusion représente la force, à contrario une roche sédimentaire, l’adaptation.

Le pouvoir des pierres selon leur catégorie 

  • Volcaniques : agiront entre autre sur la concentration, le dynamisme, le développement personnel. On y trouvera par exemple, la Larimar, le cristal de roche, la Citrine, la Labradorite, le Jaspe…
  • Sédimentaires : influeront sur la douceur, l’harmonie, l’adaptation. Ainsi vous aurez l’Azurite, l’Hématite, la Turquoise.
  • Métamorphiques : aideront dans la transformation, le soutien, le renforcement. Par conséquent, les pierres telles que l’Emeraude, le Grenat ou la Lapis lazuli seront d’une aide précieuse.

Toutefois, il est possible de retrouver certaines pierres qui peuvent regrouper les trois catégories. Ce qui est souvent le cas des roches métamorphiques, puisqu’elles proviennent d’une transformation de roches sédimentaires ou volcaniques.

Les vertus des pierres sur l’être humain 

Ainsi, chaque pierre à une fréquence énergétique qui lui est propre. Elle varie en fonction de plusieurs critères :

  • Composition chimique,
  • Catégorie
  • Couleur
  • Géométrie cristalline
  • Niveau de pureté….

En lithothérapie, nous utilisons les bienfaits d’une pierre afin d’harmoniser nos cellules et changer notre fréquence vibratoire. De même que, le choix des pierres se fait en fonction de la problématique que rencontre la personne.

Ainsi une pierre peut aider :

  • Pour apaiser
  • En cas de fatigue
  • Lors d’une période de stress
  • Dans un état d’angoisse connu ou inconnu
  • Afin de ramener de la joie
  • À ce concentrer
  • Être accompagner sur son chemin spirituel…….

Exemple de pierre et ses vertus

Il faut savoir que les pierres agissent aussi bien sur l’émotionnel que le physqiue. Voici quelques exemples de Pierre et leurs vertus.

La calcédoine

  • Infections de la gorge, réduit les oedèmes, infection gastrique, atténue les crises d’épilepsie, les allergies aux plantes…..
  • Apaise, aide à combattre la timidité, pierre de l’éloquence, de l’apprentissage, encourage à l’optimisme…..
calcédoine-le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

La Kunzite 

  • Fortifie le coeur et la circulation sanguine, clame les douleurs en cas de sciatique, de maux de dents, soigne les troubles psychiatriques.
  • Guérison de l’enfant intérieur, réconfortante, apporte de la tendresse et de la douceur, anti-dépresseur, enlève les tensions, les crises de paniques, rend tolérant, humble….
Kunzite rose-le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

La Cornaline

  • Désagréments menstruels, libido, soigne les hémorragies, effet anti-inflammatoire, favorise l’élimination des toxines.
  • Aide à la concentration, donne de la volonté, du courage, ancrage, calme la colère, éloigne la peur de mort, affine les perception extra-sensorielles, connection à l’au-delà.
cornaline-le pouvoir des pierres-lisa palot-thérapeute

Ainsi en tant que thérapeute énergétique, j’utilise les pouvoir des pierres dans mes séances soin de l’âme et crypte Maya.