06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me
Sélectionner une page

Il existe différentes formes d’écritures dites médiumniques. En voici les principales :

L’écriture médiumnique, intuitive ou inspirée

La communication intuitive ou inspirée se pratique de deux manières

  • D’une part la personne se met en lien direct avec sa conscience supérieure.
  • D’autre part, la personne se relie aux différents plans subtils. Ainsi on trouve, les anges , les guides, les êtres de lumières, les êtres décédés, les esprits des arbres, des animaux mais aussi des plantes.

Il faut dire que se sont souvent des personnes qui ont une spiritualité avancé. Voir même possédant un sixième sens élevé. Finalement, ce sont des personnes ayant la faculté de retranscrire les vibrations du monde éthéré.

Quoi qu’il en soit, l’écriture intuitive  est une pratique spirituelle qui consiste à canaliser des messages et de les retranscrire par écrit. Avant tout, elle permet à celui qui a ouvert son canal télépathique de communiquer sur d’autres plans. En définitive, La personne  se connecte au monde de l’invisible grâce à ces capacités extrasensorielles

Comment cela fonctionne t’il ?

Dans un premier temps la personne laisse passer l’énergie à travers son canal. Ainsi cela lui permet de réceptionner les messages sous forme d’ondes. Par conséquent, son cerveau va pouvoir interpréter le message et le retranscrire en mots.  Autrement dit, nous pouvons comparez cela à une dictée. Les mots, les phrases, parfois même les images arrivent au travers du canal médiumnique afin d’être ensuite retranscrit sur une feuille. C’est pour cela que cette technique s’appelle la clair-audience.
Il faut souligner que lorsque nous débutons dans cette pratique, les mots arrivent un à un. Puis avec l’expérience, les guides transmettent des phrases entières.
De toute évidence, la claire-audience peut être plus ou moins développée. Par conséquent la façon de pratiquer sera différente. Par exemple, certains médiums auront besoin de méditer avant de parvenir à se connecter afin de recevoir les messages. En revanche, d’autres ont développé leurs capacités extra-sensorielles à un tel point, qu’ils reçoivent des messages et ce même durant la nuit. Par ailleurs, ces personnes sont souvent obligées de couper le lien et s’encrer pour avoir un peu de répit.

L’écriture médiumnique, automatique

En premier lieu, l’écriture intuitive ne doit pas être confondu avec l’écriture automatique. 
En effet, l’écriture automatique est une façon de communiquer avec les entités. Cela consiste à céder à celle-ci une partie de son corps afin de lui permettre de s’exprimer sans interférer. Par exemple, cela peut être la main, ou la totalité du bras. En d’autres termes, il y a donc une semi-possession, ce qui n’a jamais lieu lors de l’écriture intuitive. C’est pourquoi cette pratique peut s’avérer dangereuse. En effet la personne peut alors se laisser posséder par une entité du bas astral. Au contraire, l’écriture intuitive est une pratique qui consiste davantage à écrire ce que les présences vous communiquent. Ainsi, la semi possession ne se fait pas. Donc, l’entité communique avec vous mais reste à distance.

La communication animale

La communication animale fait partie des différente capacités d’écritures médiumniques.

En fait la personne la capacité de rentrer en communication télépathique avec la conscience supérieure de l’animal. En somme la communication animale est identique à l’écriture intuitive.