06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me
Sélectionner une page

Tout d’abord, il semblerait que le terme de « magnétisme » soit mal employé.
En effet la définition propre à ce mot est la suivante :

« Le magnétisme est un phénomène physique lié au champ magnétique. Il découle de la relativité. Dans ce sens strict du terme, les champs magnétiques peuvent être produits par les courants électriques ou par une matière aimantée (.…). Pour comprendre ce deuxième sens du mot magnétisme, il faut préciser qu’il s’agit d’un autre type de phénomène : le magnétisme « animal ». Il est appelé également « magnétisme humain », ou encore « vital », ou encore « bio-magnétisme ».

Il va de soit que dans cet article je ne présenterais  que le bio-magnétisme ou magnétisme humain !

Les origines du magnétisme / biomagnétisme 

.

En premier lieu, Le magnétisme humain est une pratique dont les premières traces officielles remontent à Il y a 3500 ans. Ce qui correspond à l’époque de l’Égypte Ancienne. En effet, cette pratique était utilisée par les prêtres par l’imposition des mains. Il a été retrouvé des écrits sur des papyrus qui en témoignent : « Pose ta main sur la douleur et dit qu’elle s’en aille ». Mesner, médecin allemand née en 1734 à reprit cette vision  de « soin holistique » . En effet, celui-ci c’est beaucoup intéressé aux phénomènes électromagnétiques. Ainsi, il obtient son doctorat en 1766 à Vienne et sa thèse s’intitule : « De l’influence des planètes sur le corps humain ».

Mesmer développa une technique thérapeutique basée sur la manipulation de ce qu’il appelait « le fluide magnétique » ou force vitale. Selon Mesmer, cette énergie est présente dans chacun d’entre nous. Il considérait donc, que toute maladie était un déséquilibre de ce fluide. D’après lui, ce fluide est à l’origine de tout mouvement dans la nature et chez les êtres humains. (1779 les théories de Mesmer)

Par ailleurs, nous retrouvons ce principe dans beaucoup de médecine alternative et notamment dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans la médecine chinoise, le terme de Tchi ou Qi  (énergie vitales) a une influence sur notre état physique, émotionnel et psychique.

Le magnétisme animal ou biomagnétisme

Ainsi, l’énergie est un fluide, une force omniprésente en perpétuel mouvement. C’est une énergie universelle. En définitive, tout corps humain génère ce type de « magnétisme ». Il  rayonne selon les personnes avec plus ou moins d’intensité.
La source de cette énergie, ne se trouve pas uniquement dans le corps du magnétiseur ou de l’énergéticien. En somme, cette énergie se trouve dans l’univers, dans la force universelle créatrice de tout ce qui existe.
C’est la raison pour laquelle les véritables magnétiseurs vous expliqueront qu’ils ne sont que des « outils » de transmission de cette énergie universelle. En un mot, ils ne font que transmettre et aider votre propre énergie à mieux circuler ou à se rééquilibrer.

Le magnétiseur 

 

Pour commencer, certaines personnes ont des perceptions extra sensorielles plus développées. En fait la sensibilité aux énergies varie d’un individu à l’autre. Toutefois, il se peut également qu’elles aient naturellement ce don. Ainsi elles seront amènes à canaliser ce fluide et le diriger vers d’autres personnes. Et ceci dans des buts thérapeutiques.
Néanmoins, il y a des solutions qui permettent de travailler son propre magnétisme et de le développer.

Étant donné que le « magnétiseur » utilise la circulation du Tchi dans sa pratique, il va pouvoir intervenir sur les énergies d’une personne. Ainsi il pourra libérer les mémoires traumatiques du corps physique, émotionnel, mental, et spirituel. Finalement, il se place au niveau vibratoire qui « englobe » toutes les dimensions énergétiques de l’être. Par conséquent, le magnétiseur peut entrer en contact mêmet à distance du corps physique.

Principales méthodes utilisées par le magnétiseur 

Il faut savoir, que les magnétiseurs utilisent plusieurs méthodes qui leur sont propres telles que :

  • Application des mains : ses mains sont posées sur votre corps afin d’apaiser des zones douloureuses.
  • Passes magnétiques : ses mains exécutent des mouvements afin de dégager des ondes négatives présentes dans votre corps.
  • Imposition des mains : les mains du magnétiseur ne touchent pas votre corps mais exécutent des mouvements à quelques centimètres du corps
  • Par le souffle : le magnétiseur utilise son inspiration et son expiration pour absorber les ondes négatives.Il peut également utiliser cette technique pour insuffler de l’énergie.