06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me

Afin de  comprendre comment fonctionne les séances énergétiques à distance, il faut  percevoir la physique du point de vue quantique.

Qu’est ce que l’énergie quantique ?

Définition de la physique quantique sur Wikipédia : « ..étude des phénomènes fondamentaux à l’œuvre dans les systèmes physiques à l’échelle atomique et subatomique…..»

Nous parlons donc d’atomes de particules de l‘infiniment petit. Les particules se présentent sous forme d’ondulation, de vibration mais également de matière.
Selon la physique, tous les objets présentent des propriétés vibratoires ou des phénomènes ondulatoires..

Ainsi, les dernières découvertes scientifiques qui mettent en avant les lois de la physique quantique, nous obligent à modifier notre manière de penser. En effet, notre corps est un champ vibratoire et énergétique. Il est constitué de milliards de particules de lumière, dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un.

« Un être humain est une partie du tout que nous appelons univers.. » Albert Einstein

Ce qui implique que tout ce qui nous entoure, tout ce que nous sommes est constitué d’énergie !

L’intrication selon la physique quantique

« c’est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié et présentent des états quantiques dépendant l’un de l’autre Et ce quelle que soit la distance qui les sépare. (…) Ainsi, deux objets intriqués ne sont pas indépendants même séparés par une grande distance. Il faut les considérer comme un système unique. (……) Des systèmes peuvent être intriqués de sorte qu’une interaction en un endroit du système a une répercussion immédiate en d’autres endroits. Ce phénomène contredit  la relativité restreinte pour laquelle il existe une vitesse limite à la propagation de toute information (…..) 

La découverte d’une coordination supra-moléculaire dans le processus de la photosynthèse démontre une cohérence quantique. Celle-ci démontre une influence à distance.

Dans le concret comment cela fonctionne t’il  ?

Prenons quelques exemples:

On entend souvent dire que nos pensées crées notre réalité.
Ainsi, il vous est déjà arrivé de penser très fort à quelqu’un et que cette personne vous appel dans la foulée ! Et quand cela vous arrive vous dites : « c’est incroyable je pensais justement à toi !! »
Ainsi nos pensée émettent également une onde, une fréquence vibratoire qui peut-être perçu à des milliers de distances de l’endroit ou vous êtes. C’est ce que l’on nomme également la télépathie.

Tout comme lorsque vous téléphonez à une personne à l’autre bout du monde ou que vous écoutez la radio !
Comment pensez-vous que cela fonctionne ?
Ce sont tout simplement des fréquences vibratoires qui sont perçus par notre esprit puis traduit en mot par notre cerveau.

Autre exemple :
Lorsque vous vous trouvez dans un lieu, vous pouvez vous sentir bien ou à l’inverse moins bien. Et pourtant vous ne vous l’expliquez pas !
C’est tout simplement que votre champ énergétique rentre en lien avec un autre champ énergétique.
Ainsi, celui-ci vous conviendra ou non en fonction de votre « état » vibratoire.

Le champ vibratoire peut être modifié en fonction de plusieurs facteurs :

  • Les émotions
  • Notre état physique
  • Nos croyances
  • L’environnement

Comment fonctionne une séance énergétique à distance ?

Comme vu précédemment, nous sommes tous reliés à ce qui nous entoure, et quelque soit le lieu où nous nous trouvons.
Par conséquent, une séance énergétique à distance consiste à ce relier au champ vibratoire d’une autre personne ou d’un être vivant.
En effet, nous ne sommes plus dans le rapport de la matière telle que nous la définissons. En effet, nous sommes dans un rapport avec le monde subtil.

Lorsque nous procédons à une séance énergétique, la personne qui reçoit le soin se met en mode récepteur. La personne qui pratique, elle, se met en mode émetteur.
Ainsi, l’émetteur va grâce à son champ énergétique « mesurer » les dysfonctionnements énergétiques du champ vibratoire du receveur.
Les informations recueillient vont permettre au receveur de ré-informer sous formes de fréquences les cellules du receveur.
Toute fois, pour que cela fonctionne, l’émetteur doit se mettre en mode alpha. Il doit se relier à ses perceptions, son ressenti et non son mental. En effet cela aurait pour conséquence de bloquer les énergies et donc ses propres fréquences vibratoires.
De son côté le receveur n’a rien à faire. Il lui suffit d’avoir confiance à l’énergie et à son pouvoir de guérison.

En résumé 

Le principe de base du magnétisme à distance est donc résumé dans ce simple postulat :
la pensée est énergie et l’énergie suit la pensée.
Il existe ensuite une multitude de techniques pour concentrer sa pensée et orienter l’énergie.

Il faut savoir que, ces dernières années, de nombreuses études scientifiques ont été réalisés. Et notamment sur les particules. Ainsi, ils ont démontré les effets de la pensée sur l’environnement.

De plus, ces études valident la capacité de la conscience humaine à avoir une influence sur des événements aléatoires quelle que soit la distance.

De même que l’action énergétique utilisée en thérapie quantique est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule, des tissus et des organes de l’individu tout entier.