06 19 33 41 61 lisa-palot@proton.me
Sélectionner une page

Les différentes capacités extra-sensorielles qui peuvent être utilisées en thérapies Holistiques et énergétiques.

Qu’est ce que les capacités extra-sensorielles ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe plusieurs capacités extra sensorielles. Mais avant de vous les présenter en détails, je vais commencer par le début. Avant tout, se sont les sens qui permettent à une personne de percevoir des choses au delà des 5 sens. En somme, certains parlent d’intuition, d’autres de dons. Plus précisément, en vous ouvrant à d’autres perceptions, vous vous connectez à une source d’information différente mais bien réelle : c’est à dire, à la Connaissance Universelle.
En fait, nous avons tous en nous la capacité de nous connecter à cette source d’information. Toutefois, certaines personnes se sont coupés involontairement de leur lien avec le grand TOUT en raison de  leur système de croyance ou de l’’éducation qu’ils ont eu.

Est-ce que toutes les personnes ont des capacités extra-sensorielles ?

Bien que chaque individu dispose de facultés extra-sensorielles, finalement peu de personnes sont vraiment conscientes de leurs capacités. Afin que chacun puisse développer ces propres capacités, il doit avant toute chose, enlever certaines croyances. En premier lieu, la principale croyance à éliminer, est que seule les personnes mystiques ou possédant des facultés différentes sont des êtres supérieurs. De même il arrive que ces perceptions fassent peur mais aussi dérangent. Cela a pour conséquence de les étouffer voir, de les rendre inutilisables.

Comment se développent-elles ?

Dans la mesure ou vous ne les percevez pas dans les premières années de votre vie. En outre, il est possible que vos capacités-extra-sensorielles se réveillent suite à un traumatisme ou lors d’un grand changement de vie bouleversant. De la même manière, ce potentiel en vous peut-être libérer à travers une prise de conscience. Dans d’autres cas cela peut se faire après avoir effectué un long travail sur soi.
Cependant, certains individus, ont su maintenir leurs capacités naturelles dés leur naissance et en définitive les entretenir durant toute leur vie.
Il faut savoir que cette intelligence de l’Esprit se déploie de différentes manières : À travers l’empathie, la télépathie, la compassion, la clairvoyance, le clair-sentience/ clair-ressenti, la clair-audition, la capacité à contrôler les rêves lucides, le voyage astral le « don » de guérison, le magnétisme, la clair-connaissance mais également la pensée intuitive.

Un savoir connu à travers le temps

Au même titre, il est interessant d’apprendre qu’à l’époque de l’ancienne Égypte (entre autres civilisations) certaines personnes se formaient au sein de structures nommées : « les Écoles des Mystère ». En d’autres termes, elles suivaient un enseignement  afin de développer leurs capacités extra sensorielles oubliées.

Les différentes perceptions extra-sensorielles 

Le Clairsentience : la capacité extra-sensorielle de ressentir physiquement

La caractéristique principale de la clair-sentience est la faculté de ressentir physiquement les énergies et les présences. Non seulement cela peut se manifester  par des vagues de froid, de chaud, des frissons, des picotements mais également par des caresses et des pincements. En fin de compte, tout dépendra de la personne, et de sa capacité à ressentir les esprits qui l’entourent. En définitive, cette capacité donne des informations sur le type d’esprit qui nous rend visite voir sur la nature du mal que ressent une personne. De même que l’ambiance d’un lieu est plus simplement comprise. Par exemple, Les lieux chargés sont souvent le lieu de ressentis physiques assez importants. Par ailleurs, nous avons tous connu des lieux qui nous ont donné des frissons sans toutefois comprendre pourquoi. Pour conclure, beaucoup de choses peuvent êtres ressenties avec cette capacité. .

Clair-voyance / clair-audience : la capacité extra-sensorielle de voir et entendre

En un mot, la clair-audience et la clair-voyance / clair-vision, sont, comme leur nom l’indique, le fait de voir et d’entendre. De même, ces ressentis peuvent être vécus avec nos sens physiques mais aussi avec ceux qui sont plus en « profondeur ». Mais dans ce dernier cas, cela peut nous paraître moins réel. Ainsi certains médiums peuvent voir l’aura avec leurs yeux physiques mais ils auront souvent l’impression de rêver ou d’ imaginer ce qu’ils voient. Il en est de même pour la clair-audience qui fonctionne de la même manière..

L’empathie : capacité extra-sensorielle de ressentir de façon émotionnel

Pour commencer, au sens psychologique, l’empathie c’est la capacité à comprendre les émotions des autres. Mais au sens médiumnique, c’est la capacité à ressentir dans son corps les émotions et les douleurs.  C’est pour cette raison que c’est l’une des capacités les plus difficiles à gérer. Souvent l’on se perd dans les émotions des autres, ne sachant plus trop ce qui émane de nous et ce qui émane des autres. Mais c’est certainement l’empathie qui nous permet le plus de prendre conscience que nous sommes tous liés. En conséquence, sa complexité, résident dans le fait que l’on peut cerner les personnes que l’on a en face de nous, leurs blessures conscientes ou inconscientes voir même passées ou présentes. En fin de compte, c’est une forme de télépathie émotionnelle.

La télépathie : la capacité extra-sensorielle d’entendre

D’une part, la télépathie c’est la capacité de communiquer avec les esprits par la pensée, mais aussi de réceptionner les pensées des personnes qui vous entourent. En effet, le télépathe va recevoir une vibration, que son cerveau va ensuite transformer en mots, tout comme l’empathe qui va le faire avec les émotions. Ainsi l’on peut communiquer de façon télépathique avec tout le monde, même avec les animaux, les plantes ainsi que les minéraux. Comme l’empathie, la télépathie a de multiples facettes et utilisations possibles. Ainsi, elle ne connait pas la distance géographique car elle comporte une dimension réceptive et une dimension émettrice. En d’autre termes, nous pouvons recevoir des pensées mais aussi en envoyer. Par conséquent, le télépathe est capable alors d’écrire les messages reçus. En définitive c’est ce que l’on nomme l’écriture intuitive.

Communiquer avec les esprits : regroupe toutes les capacités extra-sensorielles

Plus précisément c’est ce que certains appellent la Médiumnité. L’aspect le plus important de la médiumnité est qu’elle rassemble toutes les capacités extrasensorielles. En d’autres termes, un médium (au sens ou la plupart d’entre vous l’entendez, donc, la capacité à communiquer avec les défunts et autres esprits désincarnés) est celui qui peut voir ET/OU ressentir les esprits. Dans ce cas précis, le médium est capable de voir les esprits physiquement mais aussi par rêve ou vision. En fait vous pouvez sentir leurs vibrations ou encore leurs émotions car tout est possible !

La guidance émotionnelle et spirituelle

Autrement dit, c’est la capacité de communiquer avec votre conscience supérieure, votre Esprit.

Mais il en existe bien d’autres

  • la télékinésie (ou psychokinésie)
  • le magnétisme
  • Le don de guérison
  • La création délibérée (le pouvoir créateur des mots et de l’intention)
  • L’écriture automatique
  • La sortie de corps
  • L’expansion de conscience

Pour conclure le vrai but de toutes vos capacités extra-sensorielles est en définitive de vous permettre de développer votre conscience.